Le chauffage central, comment ça marche ?

Le principe du chauffage central est le suivant : la chaleur est produite de manière centrale – par exemple par une chaudière – et est ensuite distribuée dans tout le logement  via des conduites auxquelles sont raccordés des radiateurs ou d’autres éléments de chauffage.

Alors que le placement d’une chaudière est relativement aisé, le placement de la tuyauterie et des radiateurs représente entre 80% et 90% du travail lors de l’installation de votre système de chauffage central.

Si vous décidez de le faire vous-même, vous ferez alors de belles économies sur la main-d’œuvre !

Avec le concept prêt-à-poser de Techni-Self, vous réalisez vous-même votre installation aussi bien qu’un professionnel.

Pour cela, nous vous fournissons toute l’aide nécessaire :

  • les plans de montage réalisés par un de nos experts,
  • les manuels d’instructions détaillés pour chaque technique,
  • les outils spécifiques (au besoin)
  • un suivi personnalisé tout au long de votre installation.

La garantie d’une installation fiable et de qualité !

De plus, le concept Techni-Self répond précisément à vos souhaits et à vos besoins. Votre pack comprenant tout le matériel et les pièces détachées sera préparé avec soin pour un enlèvement au magasin ou livré à votre domicile. Les différents éléments sont emballés séparément et correspondent à des kits de montage pré-établis.
Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et passer à l’action !

Les taches les plus complexes du système sont ensuite assurés par nos techniciens professionnels, afin de vous certifier une sécurité et un rendement optimal. Ils se chargent du raccordement final de la chaudière, du brûleur, de la régulation et vérifie le bon fonctionnement de votre installation.