Conduites de gaz

Acier, cuivre ou même inox?

Pour les conduites de gaz, Techni-Self prévoit uniquement des matériaux agréés et s’occupe du dimensionnement du diamètre pour que les conduites soient placées conformément à la réglementation.

Acier

Ces conduites sans soudures sont placées avec des raccords filetés. Pour ces raccords, nous utilisons de la corde acrylique et de la pâte. Techni-Self peut vous prêter l’outillage nécessaire pour réaliser les filets.

Cuivre rigide

Les tuyaux de cuivre sont disponibles en longueurs de 5 mètres et sont raccordés grâce aux raccords bicône ou à sertir, adaptés spécialement pour le gaz.

Cuivre souple (wicu)

Il s’agit de rouleaux de 25 mètres de tubes de cuivre qui peuvent être placés en un seul morceau, du compteur jusqu’à la chaudière. Pour un placement enterré, une protection mécanique en acier (de 2 mm d’épaisseur) doit être prévue. Demandez conseil pour le calcul de votre ligne de gaz auprès d’un de nos spécialistes. Une installation au gaz doit toujours être soumise à un contrôle par un organisme agréé avant que le compteur puisse être ouvert.

Inox (PLT)

Le système qui permet la réalisation la plus rapide de votre conduite gaz  est le tube flexible annelé en inox recouvert d’une gaine synthétique jaune. Il est vendu en rouleaux de plusieurs longueurs et de diamètres différents. Un tuyau en inox doit également être recouvert d’une protection mécanique de 2mm d’épaisseur s’il est enterré ou apparent sur une façade. 

Techni-self propose un système accessible à chacun grâce à ses raccords mécaniques qui ne nécessitent aucun outillage particulier. C’est là le meilleur compromis, tant au niveau de la facilité d’installation, de la fiabilité, que du temps d’exécution!