Évacuation des gaz brûlés

Plus besoin de cheminée

Une chaudière à condensation est un appareil étanche et n’a plus besoin d’une cheminée traditionnelle. Deux conduites, placées de manière parallèle ou concentrique, gèrent l’alimentation d’air frais et l’évacuation des gaz brûlés.

La chaudière laisse la quantité d’air intacte dans votre pièce car elle prend son oxygène à l’extérieur. Vous ne devez plus prévoir d’aération supplémentaire. Et en plus, vous êtes sûr qu’il n’y aura jamais de problèmes de CO si elle est placée dans une salle de bain par exemple.

Nos experts vous conseilleront pour déterminer le meilleur emplacement pour votre chaudière car il y a certaines  normes à respecter pour évacuer  les gaz brûlés.

Quand même besoin d’une cheminée?

Une chaudière murale à tirage naturel nécessite un raccordement cheminée car elle extrait de l’air frais de la pièce pour garantir une bonne combustion. C’est la raison pour laquelle il est interdit de placer ce genre de chaudière dans les pièces d’eau.

Après la combustion, les gaz disparaissent par la cheminée. Un tirage naturel et optimal dans la cheminée est important, de même que suffisamment d’aération.

Optez pour une cheminée en inox. Ce type de cheminée favorise l’évacuation des fumées de combustion. Les cheminées en inox ont une section circulaire, une paroi lisse et étanche et sont parfaitement isolées. Autant d’atouts qui vous garantissent une conduction optimale de la chaleur. Elles résistent à la corrosion, ce qui favorise le tirage, pour une bonne évacuation des fumées tout en limitant les dépôts de suie, de goudron et autres condensats.

Techni-Self propose exclusivement des cheminées en inox de qualité: l’inox soudé en continu qui assure une étanchéité parfaite. Vous pourrez même choisir le coloris de la gamme RAL que vous préférez. Nous vous livrerons votre cheminée dans une teinte qui s’harmonisera parfaitement avec votre toit ou votre façade.