Le chauffage par le sol, comment ça marche ?

Le chauffage par le sol est le système idéal pour chauffer n’importe quel type de bâtiment, il est esthétique car il ne comporte plus de radiateurs et diffuse une chaleur agréable et homogène dans toute la pièce. La chaleur ne s’échappe donc pas vers le plafond, comme c’est le cas avec les systèmes classiques.

Le chauffage par le sol fonctionne à basse température et permet donc d’économiser une grande partie de l’énergie. Installez le revêtement de votre choix mais faites-vous bien conseiller afin que votre chauffage par le sol vous offre toujours un rendement optimal.

Pour déterminer la puissance adaptée à votre système, nous pouvons jouer sur l’écartement des tubes de chauffage par le sol, la température de l’eau envoyée dedans et le débit des circuits. Ce système est raccordable à une installation au gaz, au mazout ou à une pompe à chaleur. Demandez conseil à nos experts.

Et pour votre rénovation ?

Vous rénovez une habitation existante et vous disposez de peu d’espace ? Techni-Self peut vous proposer un système qui requiert une hauteur de placement au sol minimale. Cette installation convient donc également pour la rénovation !