Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau se compose de 2 éléments et éventuellement d’un ballon d’eau chaude.

L’unité extérieure extrait la chaleur présente dans l’air extérieur. Ce système écologique pompe jusqu’à atteindre la bonne température et suffisamment pour chauffer toute votre maison. La chaleur est ensuite transmise à l’unité intérieure grâce à un gaz réfrigérant. Il faut savoir que, même quand la température est négative, il y a toujours des calories à puiser dans l’air.

L’unité intérieure est l’unité centrale qui transmettra l’eau chaude au circuit de chauffage. D’une taille similaire à celle d’une chaudière murale au gaz, cet appareil sera raccordé directement au chauffage par le sol, pour chauffer ou refroidir l’ensemble de votre habitation.

Optez pour un réservoir d’eau chaude sanitaire optionnel d’une capacité de 150, 200 ou 300 litres, soit posé à côté de l’unité murale, soit intégré à celle-ci. Il répondra à tous les besoins en eau chaude de votre ménage. Ce réservoir consomme très peu d’énergie, mais garantit un très bon confort pour votre eau sanitaire. La fonction antibactérienne intégrée prévient les problèmes de légionellose, en élevant la température du réservoir à 70°C une fois par semaine.