Logo Techniself

Techni-Self, l’expert en Do it Yourself accompagné

 Guide pratique

Découvrez comment monter soi-même son système de chauffage, sanitaire, électricité et ventilation.

Guide Pratique

    Les différents types de chauffages

     

    Chauffage Central

    Le principe du chauffage central est le suivant : la chaleur est produite de manière centrale et est ensuite distribuée dans tout le logement via des conduites auxquelles sont raccordés des radiateurs ou d’autres éléments de chauffage.
    Alors que le placement d’une chaudière est relativement rapide, le placement de la tuyauterie et des radiateurs représente entre 80% et 90% du travail d’installation de votre chauffage central. Et c’est à votre portée!

    Chauffage par le sol

    Le chauffage par le sol est le système idéal pour chauffer n’importe quel type de bâtiment, il est esthétique car il ne comporte plus de radiateurs, et il diffuse une chaleur agréable et homogène dans toute la pièce. En plus, il est plus économique car la chaleur ne s’échappe pas vers le plafond, comme c’est le cas avec les systèmes classiques.

     

    Pompes à chaleur air/eau

    Une pompe à chaleur consomme moins d’énergie que les systèmes au gaz et au mazout car au moins 75% de son énergie provient de l’air extérieur, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’énergie.

     

    Pompe à chaleur air/air – Climatisation

    Ce type de pompe à chaleur sert de climatiseur lorsque vous désirez rafraîchir une pièce, mais il réchauffe également votre maison quand vient l’hiver. De plus, avec le multisplit, vous pouvez installer jusqu’à 5 unités intérieures dans votre habitation pour un seul groupe extérieur. Idéal pour les grandes maisons !

    Energie solaire

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’énergie solaire n’est pas uniquement réservée aux pays ensoleillés. Le boiler solaire fonctionne grâce à la lumière, et notre soleil en produit suffisamment, même
    en Belgique! Alors utilisez cette énergie gratuite pour produire votre eau chaude sanitaire.

    Dans ce guide pratique, nous abordons les 4 compétences que sont le chauffage, le sanitaire, l’électricité et la ventilation.

    Et vous savez quoi? Vous pouvez l’installer vous-même et économiser jusqu’à 50% sur votre facture!

    à propos de
    techni-self

    La société Techni-Self est née de la rencontre de trois entrepreneurs désireux de développer des activités commerciales dans le Hainaut et d’un groupe de collègues qui voulaient mettre à profit leur expérience dans le domaine du chauffage et des techniques spéciales du bâtiment pour créer leur propre entreprise. Après quelques réunions de travail, le projet était lancé, et 3 mois plus tard, le premier show-room s’est ouvert à Frasnes-Lez-Gosselies.

    La valeur ajoutée de Techni-Self est de comprendre les besoins techniques de ses clients, de les conseiller dans leurs choix et de leur offrir un pack complet de matériel et d’outillage nécessaire à l’installation d’un système électrique, d’un système de chauffage central, de sanitaire, de domotique ou de ventilation, et bientôt de panneaux photovoltaïques. Ces packs comprennent un manuel d’instructions clair et précis, permettant à tout un chacun, même sans formation technique, de réaliser son installation en un tour de main et à petit prix.

    En plus de proposer une vaste gamme de matériel sous forme de kits complets, Techni-Self met un point d’honneur à accompagner ses clients dans leur projet, du début à la fin. C’est pourquoi nous avons également lancé un service après-vente très réactif et une assistance au montage, pour que chaque installation Techni-Self soit une réussite totale.

    C’est ainsi que nous avons l’ambition de satisfaire nos clients avec des services et du matériel de qualité leur permettant d’économiser jusqu’à 50% sur le budget en techniques spéciales.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Et recevez des conseils sur votre installation & rénovation de votre habitat.