Logo Techniself

Techni-Self, l’expert en Do it Yourself accompagné

Les conduites sanitaires

Comment ça marche?

Techni-Self vous propose la solution la plus simple et la plus sûre pour placer vous-même toute l’installation d’eau chaude ou froide sanitaire. Avec l’aide de nos experts, vous travaillerez efficacement pour votre projet de nouvelle construction ou de rénovation sur base de plans de montage et de conseils précis personnalisés.

Un système séparé, c’est futé !

Des collecteurs distribuent l’eau vers les différents points d’eau de votre logement. Avec le système prêt-à-poser de Techni-Self, vous pourrez séparer parfaitement l’eau de pluie de l’eau de ville tout en respectant les réglementations.

Comme pour votre tuyauterie de chauffage, utilisez le système de tubes Alupex pour la distribution des conduites sanitaires. Vous repérez ainsi les parcours d’eau chaude et froide facilement.

Les différents systèmes

Alupex

Faciles à installer, les tuyauteries en Alupex préviennent la corrosion et les fuites. Le tube Alupex se compose de deux couches de polyéthylène et d’une couche intermédiaire de renforcement en aluminium conçue pour empêcher la diffusion de l’oxygène.

Commandez vos tubes dotés d’une gaine rouge ou bleue. Vous gardez ainsi une vue d’ensemble et savez toujours où circulent l’eau chaude et l’eau froide. Chez Techni-Self, les conduites peuvent même être dotées d’un isolant en mousse au lieu de la gaine de protection pour éviter les pertes de chaleur.

Le collecteur principal alimente chaque point d’eau grâce à un tube Alupex en une seule pièce sans aucun raccord en chape : l’idéal pour prévenir toute fuite inaccessible.

Optez pour un système sûr, abordable et facile à placer, sans outillage spécial.

  • Résistant à des températures élevées (90°C) et à une pression importante (10 bars).
  • Longue durée de vie.
  • Pas de corrosion, ni de dépôts de calcaire.
  • Garantie d’hygiène pour la distribution d’eau potable.

Exemples de prix pour une installation de conduites sanitaires

Techni-Self vous montre des exemples de budget pour différents packs calculés sur base d’habitations réelles. Ces prix sont donc purement indicatifs. Ils sont indiqués hors TVA et basés sur les tarifs de Techni-Self de juin 2020.

Chaque installation est différente et le prix sera calculé sur mesure à partir des spécifications techniques de votre habitation et de vos propres souhaits pour le confort et le design.

Nous avons pris deux bâtiments différents pour vous donner le prix des installations pour une nouvelle construction et pour une rénovation.

L’exemple de la nouvelle construction est une maison 4 façades avec une surface de 80 m2 au sol sur 2 niveaux. Le sol, les murs et le toit sont très bien isolés; les châssis sont équipés de double-vitrage dernière génération. Le facteur global d’isolation du bâtiment est de K 35.

L’exemple de la rénovation est une maison 2 façades d’une surface habitable de 150 m2 répartie sur 3 niveaux. Le toit est très bien isolé, les châssis sont en PVC avec du double-vitrage. L’enveloppe extérieure du bâtiment a été également isolée.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour connaître nos conditions de montage afin d’obtenir votre installation à un taux de TVA de 6%.

Une question pour les tuyauteries sanitaires?

Posez nous votre question via notre formulaire de contact, nos spécialistes vous répondent !

J’entends parfois des bruits sourds dans mes tuyaux d’eau. Quelle en est la cause?

Quand une tuyauterie est fermée brutalement, la masse de liquide avant la fermeture est toujours en train de circuler. Cela génère une pression élevée ainsi qu’une onde de choc, immédiatement suivie par un bruit sourd. Le coup de bélier dans une installation domestique peut apparaître lorsqu’un lave-vaisselle ou une machine à laver coupe son arrivée d’eau.

Solution: installer un régulateur de pression au compteur et/ou un clapet anti-coup de bélier.

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas les dernières nouveautés de Techni-Self.

    Contactez-nous

    Téléphone

    +32 (0) 71 49 51 90
    +32 (0) 4 325 19 00

    Email

    info@techniself.be
    info.liege@techniself.be

    Adresses

    Chaussée de Bruxelles 400
    6210 Frasnes-Lez-Gosselies

    Rue Joseph Rouyer 101
    4460 Grâce-Hollogne