Logo Techniself

Techni-Self, l’expert en Do it Yourself accompagné

Installation électrique classique

Comment ça marche?

Electricité = confort moderne

Une habitation moderne sans électricité ? Impensable ! A l’heure actuelle, l’électricité occupe une place encore plus importante dans nos vies. Préparez donc minutieusement votre installation électrique pour garantir son évolution future grâce à nos différentes solutions.

La sécurité avant tout

Demandez conseil à un expert Techni-Self. Il concevra votre installation en respectant toutes les normes de sécurité tout en suivant vos envies et vos habitudes de vie.

Installez vous-même votre électricité

Nous vous préparons une offre gratuite et sans engagement qui reprend tout le détail de votre installation. Un carnet de montage vous guidera tout au long de votre installation. Une question en cours de chantier? N’hésitez pas à contacter un de nos experts.

Prêt pour l’agrément

Nous pouvons réaliser le plan et le schéma unifilaire de votre installation électrique. Si vous le respectez, l’organisme de contrôle agréé pourra réceptionner votre installation sans remarques.

Les systèmes

Système précâblé

Simplicité

Nous pouvons effectuer le précâblage de votre coffret électrique, selon vos besoins. Votre carnet d’instructions Techni-Self vous guidera à travers toutes les étapes de l’installation. Un outillage de bricolage courant suffit pour l’installation.

Sécurité

Votre installation et votre boîte à fusibles répondent aux normes du Règlement Général des Installations Electriques (RGIE). Vous travaillez uniquement avec du matériel agréé par CEBEC.

Efficacité

Les différentes sortes de systèmes précâblés (sur mesure selon vos besoins) vous garantissent un montage facile, même si vous travaillez seul.

Votre installation prend également en compte:

  • Téléphone
  • Sonnette
  • TV
  • USB

Finitions : design en toute harmonie

Sans jamais perdre la qualité esthétique, Techni-Self vous propose de nombreux modèles de plaques de finition qui mettent l’accent sur  les tendances actuelles en fonction de vos goûts.

systeme precablé
teco
enjoliveur_niko

Exemples de nos prix pour une installation électrique classique

Techni-Self vous montre des exemples de budget pour différents packs calculés sur base d’habitations réelles. Ces prix sont donc purement indicatifs. Ils sont indiqués hors TVA et basés sur les tarifs de Techni-Self de juin 2020.

Chaque installation est différente et le prix sera calculé sur mesure à partir des spécifications techniques de votre habitation et de vos propres souhaits pour le confort et le design.

Nous avons pris deux bâtiments différents pour vous donner le prix des installations pour une nouvelle construction et pour une rénovation.

L’exemple de la nouvelle construction est une maison 4 façades avec une surface de 80 m2 au sol sur 2 niveaux. Le sol, les murs et le toit sont très bien isolés; les châssis sont équipés de double-vitrage dernière génération. Le facteur global d’isolation du bâtiment est de K 35.

L’exemple de la rénovation est une maison 2 façades d’une surface habitable de 150 m2 répartie sur 3 niveaux. Le toit est très bien isolé, les châssis sont en PVC avec du double-vitrage. L’enveloppe extérieure du bâtiment a été également isolée.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour connaître nos conditions de montage afin d’obtenir votre installation à un taux de TVA de 6%.

Une question pour une installation électronique classique?

Posez nous votre question via notre formulaire de contact, nos spécialistes vous répondent !

Quelle différence entre un système par relais, domotique ou électricité classique ?

L’électricité classique fonctionne sur base de connexions directes entre l’interrupteur et le point lumineux. C’est une façon très solide et durable de travailler.

Les systèmes à relais fonctionnent avec les points lumineux raccordés directement dans la boîte à fusibles, dont le câblage demande plus de connaissances professionnelles.

La domotique fonctionne également avec les connexions des lampes directement dans le coffret mais il n’y a pas de câblage entre les interrupteurs et les points lumineux dans le coffret, et le tout se programme via un logiciel. Ce système vous permet de définir vous-même des ambiances ou des scénarios.

Quand le contrôle électrique est-il obligatoire?

En Belgique, toute installation électrique domestique doit être contrôlée en cas de nouvelle construction ou en cas d’extension, de modification ou de renforcement important d’une installation existante. Le contrôle est obligatoire tous les 25 ans.

 

Qui effectue le contrôle?

En vue du contrôle de votre installation électrique, vous devrez faire appel à un organisme de contrôle agréé par l’Etat. Il vous est possible d’en télécharger une liste sur le site du SPF Economie.

Ai-je besoin de certains documents spécifiques en vue du contrôle?

Vous devrez soumettre le schéma unifilaire et le schéma de situation en 3 exemplaires. Ces différents schémas vous donnent un aperçu de la position des tableaux, des boîtes de dérivation, des interrupteurs, des points lumineux et des prises de courant. 

Que vérifie-t-on exactement pendant le contrôle?

Lors du contrôle, le vérificateur examinera si l’installation réelle correspond aux prescriptions du Règlement Général des Installations Electriques (RGIE) et à ce qui est indiqué sur les différents schémas. Il vérifiera également si ces derniers ont été établis correctement. Finalement, il contrôlera, bien sûr, l’installation elle-même en effectuant quelques mesures comme la terre ainsi qu’un test des interrupteurs différentiels.

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas les dernières nouveautés de Techni-Self.

    Contactez-nous

    Téléphone

    +32 (0) 71 49 51 90
    +32 (0) 4 325 19 00

    Email

    info@techniself.be
    info.liege@techniself.be

    Adresses

    Chaussée de Bruxelles 400
    6210 Frasnes-Lez-Gosselies

    Rue Joseph Rouyer 101
    4460 Grâce-Hollogne