Logo Techniself

Techni-Self, l’expert en Do it Yourself accompagné

Pompe à chaleur air / eau

Comment ça marche?

L’énergie de l’air

Une pompe à chaleur extrait au moins 3⁄4 de son énergie de l’air extérieur. Le quart restant provient de l’électricité.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur:

  • air/eau
  • air/air
  • eau/eau

Une fameuse économie!

La pompe à chaleur consomme moins d’énergie que du gaz ou du mazout. Vous économisez jusqu’à 30 % sur votre facture d’énergie.

Simple et écologique

Vous installez les éléments de base et Techni-Self se charge du reste :  le raccordement électrique des différents modules, les raccordements frigorifiques et le réglage final. Ainsi, vous êtes sûr que votre système fonctionnera de manière optimale.

Les différents systèmes

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau se compose de 2 éléments et éventuellement d’un ballon d’eau chaude.

L’unité extérieure extrait la chaleur présente dans l’air extérieur. Ce système écologique pompe jusqu’à atteindre la bonne température et suffisamment pour chauffer toute votre maison. La chaleur est ensuite transmise à l’unité intérieure grâce à un gaz réfrigérant. Il faut savoir que, même quand la température est négative, il y a toujours des calories à puiser dans l’air.

L’unité intérieure est l’unité centrale qui transmettra l’eau chaude au circuit de chauffage. D’une taille similaire à celle d’une chaudière murale au gaz, cet appareil sera raccordé directement au chauffage par le sol, pour chauffer ou refroidir l’ensemble de votre habitation.

pompe a chaleur

Optez pour un réservoir d’eau chaude sanitaire optionnel d’une capacité de 150, 200 ou 300 litres, soit posé à côté de l’unité murale, soit intégré à celle-ci. Il répondra à tous les besoins en eau chaude de votre ménage. Ce réservoir consomme très peu d’énergie, mais garantit un très bon confort pour votre eau sanitaire. La fonction antibactérienne intégrée prévient les problèmes de légionellose, en élevant la température du réservoir à 70°C une fois par semaine.

Pompe à chaleur air / eau combinée à une chaudière au gaz

Cette combinaison est le système idéal pour la rénovation. Il faut savoir qu’une pompe à chaleur air/eau n’est pas toujours suffisante pour chauffer tout un bâtiment en rénovation car les puissances sont limitées ou parce que les radiateurs existants travaillent à haute température. Le fait d’y coupler une chaudière au gaz à condensation va résoudre ce problème.

La pompe à chaleur va chauffer les premiers degrés de l’eau, et si ce n’est pas suffisant pour atteindre la température de consigne, la chaudière va prendre le relais, de manière totalement automatique. Vous profitez ainsi du meilleur des deux énergies sans devoir vous soucier de rien!

Ce système vous permet d’économiser jusqu’à 35% sur votre facture d’énergie par rapport à une installation uniquement au gaz.

air-eau-daikin-integre

Exemples de nos prix pour pompe à chaleur air / eau

Techni-Self vous montre des exemples de budget pour différents packs calculés sur base d’habitations réelles. Ces prix sont donc purement indicatifs. Ils sont indiqués hors TVA et basés sur les tarifs de Techni-Self de juin 2020.

Chaque installation est différente et le prix sera calculé sur mesure à partir des spécifications techniques de votre habitation et de vos propres souhaits pour le confort et le design.

Nous avons pris deux bâtiments différents pour vous donner le prix des installations pour une nouvelle construction et pour une rénovation.

L’exemple de la nouvelle construction est une maison 4 façades avec une surface de 80 m2 au sol sur 2 niveaux. Le sol, les murs et le toit sont très bien isolés; les châssis sont équipés de double-vitrage dernière génération. Le facteur global d’isolation du bâtiment est de K 35.

L’exemple de la rénovation est une maison 2 façades d’une surface habitable de 150 m2 répartie sur 3 niveaux. Le toit est très bien isolé, les châssis sont en PVC avec du double-vitrage. L’enveloppe extérieure du bâtiment a été également isolée.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour connaître nos conditions de montage afin d’obtenir votre installation à un taux de TVA de 6%.

La pompe à chaleur va chauffer les premiers degrés de l’eau, et si ce n’est pas suffisant pour atteindre la température de consigne, la chaudière va prendre le relais, de manière totalement automatique. Vous profitez ainsi du meilleur des deux énergies sans devoir vous soucier de rien!

Ce système vous permet d’économiser jusqu’à 35% sur votre facture d’énergie par rapport à une installation uniquement au gaz.

Une question pour les pompes à chaleur air / eau ?

Posez votre question via notre formulaire de contact, nos spécialistes vous répondent!

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas les dernières nouveautés de Techni-Self.

    Contactez-nous

    Téléphone

    +32 (0) 71 49 51 90
    +32 (0) 4 325 19 00

    Email

    info@techniself.be
    info.liege@techniself.be

    Adresses

    Chaussée de Bruxelles 400
    6210 Frasnes-Lez-Gosselies

    Rue Joseph Rouyer 101
    4460 Grâce-Hollogne