Logo Techniself

Techni-Self, l’expert en Do it Yourself accompagné

Récupération de l’eau de pluie

Comment ça marche?

Un cadeau du ciel!

L’eau devient de plus en plus chère et ses sources ne sont pas intarissables.

La pluie est un phénomène météorologique bien présent en Belgique. Et contrairement à l’eau de ville, l’eau de pluie est exempte de calcaire. Récupérez-la dans une citerne et utilisez-la pour le plus de points d’eau possible.

Résultat ? 

Une énorme économie sur votre facture d’eau et un comportement écologique!

Pour une famille de quatre personnes, vous pouvez économiser jusqu’à 250€ par an en utilisant l’eau de pluie. L’installation que vous placez vous-même est donc rentabilisée en moyenne en 5 ans.

L’eau de pluie est parfaite pour:

  • Vos toilettes
  • Votre machine à laver
  • Arroser votre jardin
  • Laver votre voiture

Il est même possible d’utiliser l’eau de pluie pour d’autres utilisations mais il faut alors placer des filtres plus important , n’hésitez pas à demander plus d’informations à nos experts.

Les systèmes

Système de remplissage

Ce système vous permet de maintenir le niveau d’eau de votre citerne. Lors des périodes de sécheresse, vous récupérez moins d’eau de pluie, il est fort probable que vous tombiez à court d’eau de pluie.

Et en cas de pénurie? Le système ouvre une électrovanne pour envoyer de l’eau de distribution afin de rétablir le niveau de votre citerne.

Vous n’êtes jamais à sec.

Utilisez l’eau de pluie dans votre habitation sans vous soucier d’une éventuelle pénurie. Car les appareils raccordés (toilettes, lave-linge, éviers, etc.) ne tomberont jamais à court !

N’hésitez pas à vous renseigner sur les systèmes automatiques qui ne remplissent pas votre citerne et qui sont encore plus économiques.

dab-avec-remplissage

Système de déviation automatique

Le système Ecoswitch est une solution plus coûteuse, mais davantage écologique que le système de remplissage de la citerne. En effet, vous n’utilisez l’eau de ville que dans la mesure de vos besoins. Pour le reste, vous profitez de l’eau de pluie gratuite.

Avec notre installation Ecoswitch approuvée par Belgaqua (fédération belge du secteur de l’eau) si votre citerne d’eau de pluie se vide, le système bascule alors automatiquement sur l’eau de distribution.

Un flotteur situé dans la citerne d’eau de pluie commande une vanne à trois voies. L’eau de pluie n’entre jamais en contact avec l’eau de distribution grâce à un bac tampon. Il n’y a donc aucun danger de retour d’eau de pluie dans l’eau potable.

Lorsqu’il pleut à nouveau et que l’eau atteint un niveau suffisant, la vanne trois voies repasse alors automatiquement sur l’eau de pluie. Vous limitez ainsi votre consommation d’eau de distribution et votre facture d’eau au strict minimum.

ecoswitch

Exemples de nos prix pour récupération d’eau de pluie

Techni-Self vous montre des exemples de budget pour différents packs calculés sur base d’habitations réelles. Ces prix sont donc purement indicatifs. Ils sont indiqués hors TVA et basés sur les tarifs de Techni-Self de juin 2020.

Chaque installation est différente et le prix sera calculé sur mesure à partir des spécifications techniques de votre habitation et de vos propres souhaits pour le confort et le design.

Nous avons pris deux bâtiments différents pour vous donner le prix des installations pour une nouvelle construction et pour une rénovation.

L’exemple de la nouvelle construction est une maison 4 façades avec une surface de 80 m2 au sol sur 2 niveaux. Le sol, les murs et le toit sont très bien isolés; les châssis sont équipés de double-vitrage dernière génération. Le facteur global d’isolation du bâtiment est de K 35.

L’exemple de la rénovation est une maison 2 façades d’une surface habitable de 150 m2 répartie sur 3 niveaux. Le toit est très bien isolé, les châssis sont en PVC avec du double-vitrage. L’enveloppe extérieure du bâtiment a été également isolée.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour connaître nos conditions de montage afin d’obtenir votre installation à un taux de TVA de 6%.

Une question pour la récupération d’eau de pluie?

Posez nous votre question via notre formulaire de contact, nos spécialistes vous répondent !

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas les dernières nouveautés de Techni-Self.

    Contactez-nous

    Téléphone

    +32 (0) 71 49 51 90
    +32 (0) 4 325 19 00

    Email

    info@techniself.be
    info.liege@techniself.be

    Adresses

    Chaussée de Bruxelles 400
    6210 Frasnes-Lez-Gosselies

    Rue Joseph Rouyer 101
    4460 Grâce-Hollogne